L'association

Créé le 1er avril 2008, l’Office de Tourisme de Pôle du Sud Charente est une association loi 1901 qui regroupe la compétence touristique de deux Communautés de Communes : la Communauté de Communes des 4B et la Communauté de Communes Lavalette-Tude-Dronne.

L’office de tourisme effectue les missions d’accueil, d’information et de promotion à l’échelle du Pays Sud Charente dans le but d’assurer un service professionnel, permanent et cohérent aux touristes et à la population locale, en associant l’ensemble des acteurs publics et privés concernés et intéressés par ces activités.

De plus, l’Office de Tourisme de Pôle du Sud Charente a pour objectif d’optimiser et organiser l’accueil touristique sur le territoire en fonction des flux touristiques en créant un réseau d’espaces d’accueil, d’information et de promotion touristique en Pays Sud Charente afin de promouvoir les richesses du territoire.

Le siège de l’Office de Tourisme de Pôle du Sud Charente est basé à Aubeterre-sur-Dronne et constitue l’un des trois Bureaux d’Information Touristique ouverts à l’année avec Barbezieux Saint-Hilaire et Villebois-Lavalette.

Un autre Bureaux d’Information Touristique ouvert en période estivale est situé à Chalais.

Des Relais d’Information Touristique ont également été mis en place à Brossac, Côteaux du Blanzacais, Baignes Sainte Radegonde, Montmoreau, chez les commerçants relais Village Etape à Barbezieux St-Hilaire et les sites touristiques principaux.